• Home
  • /évènements
  • /Journée Portes Ouvertes de Canopée Intervention, l’Ecole des Métiers de l’Accompagnement

Journée Portes Ouvertes de Canopée Intervention, l’Ecole des Métiers de l’Accompagnement

Le vendredi 12 septembre 2014 de 11h à 19h, la Pépinière Espace Liberté accueille la Journée Portes Ouvertes de Canopée Intervention, l’Ecole des Métiers de l’Accompagnement.

 

30881a61-5160-41ec-a857-0da2b9f8325e

L’accompagnement en RH

Vous envisagez une ré-orientation ? une reconversion professionnelle ? un changement de métier ? Vous souhaitez continuer à vous professionnaliser ? Donner donc du sens à votre évolution…

L’École des Métiers de l’Accompagnement de Canopée intervention, vous propose donc de découvrir la formation de niveau II (bac+3,+4) pour devenir « Accompagnateur en Ressources Humaines ».

L’accompagnateur en RH peut exercer 4 emplois possibles :
– Coach individuel : en face à face. Accompagner le changement en entretien individuel, un client à la fois.
– Consultant : groupe hétérogène temporaire pour la durée de la mission. Accompagner le changement en collectif : en inter-établissements, interprofessionnel ou intercatégoriel.
– Coach d’équipe : équipe constituée (où la collaboration est attendue) ou un groupe homogène (tout un service). Accompagner le changement en intra-établissement, organisé par un projet.
– Médiateur : situation de crise ou de conflit. Accompagner le changement intra-individuel et interpersonnel, analyse systémique dans la visée de la prévention des risques psychosociaux

L’accompagnateur en RH est un professionnel des relations humaines au travail. Il peut aussi occuper deux postes :
– en externe: intervenant en ressources humaines sur missions
– en interne : Adjoint au DRH, Directeur des relations sociales, Responsable des relations au travail, manager, cadre, chef de projet, médiateur (RPS), accompagnateur bilan.

Dans tous les cas, il accompagne le changement en individuel ou en collectif.
Il parie sur les possibles de l’autre, sur son autonomie et son émancipation pour que l’autre développe son pouvoir d’agir. Il participe à l’efficacité, la santé, la reconnaissance et le respect au travail.

La relation humaine s’apprend aussi !

Venez donc nombreux découvrir l’école des Métiers et de l’accompagnement. Ainsi, vous pourrez poser directement vos questions aux formateurs.

Informations :
04 91 42 67 15
contact@emaccompagnement.org – Annie Tellini

Lieu de la JPO, voir sur une carte :
Espace Liberté
33, bd de la Libération
13001 Marseille
Proximité Gare – Métro Saint-Charles ou Tram Réformés Canebière.