• Home
  • /Actualités
  • /Journées OPPE – 30 novembre et 1er décembre 2017 à Montpellier

Journées OPPE – 30 novembre et 1er décembre 2017 à Montpellier

Les 30 novembre et 1er décembre 2017 se tiendra la 16ème édition des Journées de l’Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat (OPPE) à Montpellier.

Ces deux journées s’adressent aux professionnels de l’enseignement, aux accompagnateurs à la création d’entreprises mais aussi aux étudiants. Des échanges sur le thème « Rebondir pour mieux entreprendre »

Cette manifestation est organisée par l’AFE, en partenariat avec le Conseil Régional Occitanie et le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier.

Journées OPPE, qu’est-ce que c’est ?

L’Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat (OPPE) a été fondé en 2001 à l’initiative de l’AFE et des pouvoirs publics. Il a pour mission de recenser, diffuser et favoriser le développement des programmes entrepreneuriaux dans les milieux éducatifs.

L’observatoire vise à :
– développer l’esprit d’entreprendre et d’initiative chez les jeunes, les préparer à conduire des projets personnels ou professionnels innovants, outiller et informer les enseignants sur les programmes et les outils développés dans ce domaine.
– favoriser les échanges et les partenariats entre acteurs investis auprès des jeunes dans ce domaine.
– informer les pouvoirs publics et les décideurs de l’évolution des pratiques et des mentalités dans ce domaine.

L’OPPE est un service de l’AFE qui mutualise et promeut les dispositifs entrepreneuriaux dans l’enseignement secondaire et supérieur. Ses actions sont menées à destination des enseignants, des professionnels et des jeunes.

Pour en savoir plus sur cet événement et y participer, cliquez-ici !