Prime jeunes créateurs d’entreprises

La Fédération nationale des Caisses d’Épargne (FNCE) et France Active ont signé une convention nationale de partenariat. Il s’agit en effet de répondre aux jeunes de moins de 26 ans qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.

La prime jeunes créateurs d’entreprises de France Active, en faveur des jeunes en difficulté.

Le partenariat s’appuie sur le programme CAP’JEUNES.  Le public visé sont donc les demandeurs d’emploi ou les personnes en situation de précarité. Il est proposé au moins de 26 ans de faciliter leur accès au financement bancaire.

Avec CAP’JEUNES, le jeune créateur et/ou repreneur d’entreprise bénéficie d’un accompagnement renforcé des experts de France Active et d’une prime de démarrage de 2 000 €. Cette prime vient donc consolider ses apports personnels et faire levier sur les autres financements.

La Fédération nationale des Caisses d’Épargne (FNCE) est l’organe de représentation et d’expression des 16 Caisses d’Épargne, banques coopératives régionales, de leurs 4,8 millions de sociétaires et de leurs 3 330 élus. Ses principales missions sont de coordonner et d’animer la relation entre les sociétaires et la Caisse d’Épargne, représenter leurs intérêts communs, notamment auprès des pouvoirs publics, d’accompagner et de former les représentants élus des sociétaires, de définir, coordonner et promouvoir les actions de responsabilité sociale et environnementale des Caisses d’Épargne.

 Plus d’infos…